Idéale après le sport
Elle optimise la récupération musculaire

 L'endive est un aliment qui facilite la récupération musculaire

APRÈS L’EFFORT, L’ENDIVE !

Tout sportif digne de ce nom vous le dira : une alimentation saine et équilibrée participe à l’amélioration des performances et à une bonne récupération musculaire. Et oui, après l’effort, votre corps mis à rude épreuve a besoin de compenser en nutriments pour éviter carences et fatigue.

C’est là que l’endive intervient... ou plutôt les nombreux minéraux qui la composent : potassium (205mg/100g), calcium (23,2mg/100g), magnésium (11,8mg/100g), phosphore, zinc... une longue liste de minéraux dont les bienfaits sont largement reconnus. Au delà d’être source de bien-être, ils vous permettent de combattre la fragilité musculaire... assez utile pour rester actif !

Pour prendre soin de votre corps après l’effort, l’endive est votre meilleur coach !

L’ENDIVE, UN LEGUME QUI A LA FORME

L’endive apporte aussi de nombreuses vitamines du groupe B (dont la vitamine B9) qui, entre autres, participent à l’augmentation du métabolisme, améliorent le système immunitaire et sont bonnes contre le stress.

On y retrouve aussi les vitamines A, C et E, qui apportent elles aussi de nombreux bienfaits à votre corps.

En cure "DETOX"
Elle vous aide à vous purifier

L'endive purifie votre corps dans le cadre d'une cure de détox

PURIFIEZ VOTRE CORPS,
IL VOUS DIRA MERCI !

Déjeuners sur le pouce, repas de famille ultra riches, soirées un peu trop arrosées... on a tous des périodes où notre alimentation relève du grand n’importe quoi ! Après ces trop-pleins « glucido-lipidiques », le corps a besoin d’un break : c’est le moment de faire une petite cure détox.

Dans l’endive blanche (et encore plus la rouge), on trouve des polyphénols... un nom compliqué à première vue, mais redoutablement efficace ! En effet, avec une teneur de 192mg/100g les polyphénols contenus dans l’endive aident votre corps à se purifier grâce à leurs propriétés antioxydantes. Propriétés qui permettraient aussi de lutter contre certaines maladies.

Source de beauté:
Elle est votre meilleure alliée

L'endive source de beauté

VOTRE NOUVEAU SECRET BEAUTÉ

Les secrets de beauté ne se trouvent pas toujours au fond d’un pot de crème miracle. Parfois, on peut chercher longtemps... alors pourquoi ne pas se tourner du côté de notre alimentation ?

Avec 15Kcal/100g et 95% d’eau, l’endive s’impose comme un bon allié beauté. Sa forte teneur en eau favorise l’hydratation, l’évacuation rénale et le drainage : ce qui est particulièrement bon pour la peau et permet de conserver un joli teint. L’endive est aussi très riche en fibres. Vous l’aurez deviné, elle est idéale pour accélérer le transit intestinal, donc pour éliminer et aider à garder un ventre plat... ce qui n’est pas pour nous déplaire !

L’ ENDIVE, UN LÉGUME BON A MARIER !

Purifiante, source de beauté et de bien-être...on ne compte plus les bienfaits qu’apporte l’endive. Pauvre en graisse et avec 0,2g de lipides à son palmarès, elle se marie avec tout et même les produits les plus riches.

Terminée la culpabilité, maintenant faites vous plaisir : avec l’endive, vous n’aurez que l’embarras du choix !