Récupérez après l’effort ...
et prenez soin de vos muscles !

 L'endive est un aliment qui facilite la récupération musculaire

EN MODE RÉCUP’

Conseillée par les sportifs, l’endive est idéale après l’effort. Pourquoi ? Les nombreux oligo-éléments qu’elle contient aident à soulager les douleurs musculaires, à accélérer le processus de récupération et à éviter carences et coups de fatigue.

Source de bien-être, l’endive, grâce à la longue liste de minéraux qu’elle contient (potassium (205mg/100g), calcium (23,2mg/100g), magnésium (11,8mg/100g), phosphore, zinc... ) vous aide à rester active en combattant la fragilité musculaire. Un autre atout utile est sa forte teneur en eau (95%). Pensez-y pour réhydrater votre corps après de grosses dépenses d’énergie.

Maintenant, vous savez comment vous faire plaisir et récupérer après une bonne séance de sport !

EN PLEINE FORME AVEC L’ENDIVE !

Les vitamines B (dont B9) qu’elle contient sont un bon allié de votre système immunitaire et aident contre le stress. Conjugués aux vitamines A, C et E indispensables à la bonne marche de votre corps, vous ne pouvez que l’adopter !

Des sensations purifiantes
Le réflexe détox à adopter !

L'endive purifie votre corps dans le cadre d'une cure de détox

EN MODE DETOX

Entre le travail, la vie de famille et l’envie de se faire plaisir avec des repas riches et (parfois) arrosés, il y a toujours un moment où notre régime alimentaire ne ressemble plus à grand chose. Heureusement, l’endive, dans le cadre d’une alimentation saine, aide notre corps à reprendre « le droit chemin » : en cure quelques jours par an , elle vous aide à éliminer les toxines accumulées et a des propriétés bénéfiques sur la peau.

L’endive contient également des polyphénols, un nom compliqué à première vue mais qui vous veut du bien ! Avec une teneur de 192mg/100g, les polyphénols contenus dans l’endive aident votre corps à se purifier grâce à leurs propriétés anti-oxydantes. Propriétés qui permettraient aussi de lutter contre certaines maladies. Si vous voulez tester, c’est dans l’endive rouge qu’on en trouve le plus !

Un secret à ne pas garder
L’endive, le réflexe beauté !

L'endive source de beauté

EN MODE BEAUTÉ

Les secrets beauté ne se trouvent pas toujours là où on le pense. Parfois il suffit juste de regarder dans notre assiette : plus elle est saine, plus on en voit les bienfaits ! Les 95% d’eau contenus dans l’endive et sa faible teneur en calories en font un partenaire beauté dont vous ne pourrez plus vous passer : essayez-là, vous pourrez constater des effets bénéfiques sur votre teint et dans votre corps.

Et, on se répète, mais c’est un atout que nous apprécions toutes : riche en fibre, elle accélère le transit intestinal et aide à conserver un joli ventre plat.

L’ ENDIVE, UN LÉGUME BON A MARIER !

Purifiante, source de beauté et de bien-être...on ne compte plus les bienfaits qu’apporte l’endive. Pauvre en graisse et avec 0,2g de lipides à son palmarès, elle se marie avec tout et même les produits les plus riches.

Terminée la culpabilité, maintenant faites vous plaisir : avec l’endive, vous n’aurez que l’embarras du choix !